Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Métro Varenne

25 Avril 2009, 15:45pm

Publié par Ardalia

Dernier album de photos, au musée Rodin, pour finir. Encore un très vieux rêve de réalisé, à moitié gâché par les touristes nombreux et une fort triste météo. La tête d'Hugo en argile est une pièce de l'exposition pour laquelle on m'a interdit d'autres clichés, malheureusement. C'est pourtant là que j'ai pris le plus grand plaisir, parmis les portraits plus ou moins connus, mis en valeur sous de savants éclairages. Quelle joie! Il s'en est fallu de très peu que mes larmes ne coulent d'émotion devant un portrait de Camille Claudel mais déjà le sublime Hugo de bronze m'avait ébranlée, déjà les bustes figeant l'instant d'un abandon fragile m'avaient beaucoup émue. Cet instant de grâce retomba bien vite dans les basses réalités matérielles, celles d'un travail violent, acharné, forcené... Comme les mains m'ont brûlé de soif, criant vers la glaise, la pierre et la chair! L'abstraction de l'acte du photographe n'est pas pour me déplaire, mais il se révéla tellement frustrant, par moment...
La création me manque et je ne sais plus quoi dire.



Commenter cet article
M
J'y suis allée il y a....16 ans !J'étais malade, une fièvre qui montait plus vite que la bébète..là haut.A tel point que le souvenir que je garde de ce jour de mars 93 est noyé dans des images allucinées.La création tu peux le faire, tout est créatif, c'est l'expression de l'âme, aux fourneaux, aux aiguilles, aux pinceaux,à l'écriture; DIRE, LIBERER son "intérieur"comme le disait joliement une ancienne collègue!
Répondre
A
<br /> Tu as raison, mon intérieur est plein de moutons, un ménage s'impose! ;)<br /> <br /> <br />
B
On dira ce qu'on voudra : le métro c'est vachement bien ! :-D
Répondre
A
<br /> Une prochaine fois, je garde de la "pellicule" pour le Penseur de cette station, énorme, fascinant.<br /> <br /> <br />