Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog "BD" : Esther

Publié le par Ardalia

Je ne peins ni ne dessine plus ou si rarement que je ne résiste pas au plaisir de publier. Ça vous donne une idée de la fréquence...

Pourtant, loin de m'être dégoutée du monde de l'image, je lis beaucoup de blog BD, dont il faudra que je vous parle un jour, sans doute. Mais là, pour cette première, on met la barre directement au sommet. Oui, carrément. 

Il y a bien longtemps, peut-être six ans, j'ai découvert le blog d'Esther, la Lanterne Brisée. L'exactitude de son trait le disputait à une si grande poésie, une si grande délicatesse qu'on ne pouvait que lui pardonner cet insolent talent cultivé avec ardeur. Puis, Esther a mis son blog en suspend. Puis, j'ai emménagé en coloc et j'en ai appris beaucoup plus sur elle, la vraie personne, elle ne m'en est devenue que plus chère. Puis Esther a relancé son blog, c'était il y a peu. Le nom a changé, le blog s'appelle désormais Purgatorio. La couleur de fond, aussi, puisque le noir a laissé place au blanc, ce qui n'est pas un moindre changement. Le contenu aussi. Elle exposait ses planches de BD, ses estampes. Aujourd'hui elle montre beaucoup plus de son travail, de ses talents (musique...), de sa personne. 

Vous pouvez aller voir, tout simplement, mais je vous propose, à partir d'ici, d'assister à la réalisation d'un tableau à l'acrylique. 

Et un tableau, un !

Et un tableau, deux !

Et un tableau, trois !

Bonne visite.

Commenter cet article

Obni 23/03/2012 17:27


Absolument magique ! Merci pour ce partage. Une vraie découverte pour moi.

Ardalia 23/03/2012 18:05



Merci pour ce retour qui fait bien plaisir.



Jean-no 22/03/2012 16:47


Grosse influence manga bien digérée, très bien

Ardalia 22/03/2012 17:50



Je RT ce commentaire ! ;)