Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jan Garbarek - Manu Katche

11 Février 2009, 14:54pm

Publié par Ardalia

Dans la catégorie "elle est mignonne" elle découvre le hare Krishna rock mais pas trop, avec Jan Gargarek.
Tout est magnifique, mais si vous vous impatientez (c'est assez long) filez à la seconde moitié...



Jan Garbarek - Live Whit Manu Katche
envoyé par marsof

Commenter cet article
C
j'ai tout Garbarek au fait : t'as vu mon wizzz jazz ?
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon, je complète mon message précèdent à l'intention de ma chère Ardalia et de ceux qui ont envie de (re)écouter Garbarek avec Monsieur Lakshminaryana Shankar - c'est sur http://www.musicme.com/Compilation/Song-For-Everyone-0042282379528.html - et je persiste et signe (surtout que ça n'a rie illégal...) c'est un vrai bijou!<br />
Répondre
T
Manu Katché, d'accord, je l'avais deouvert il y a des années tapant dans la caisse pour Sting, et il etait dejà bien... Garbarek, ça fait encore plus longtemps qu'il souffle dans le tuyau, il a fait un album qui m'avait particulierement impressioné dans les années 80 avec Trilok Gurtu et un certain Lakshminarayana Shankar... un vrai bijou. Mais qui donc est le gars au piano?
Répondre
A
<br /> Ouaip...<br /> <br /> <br />
Z
heyyyyyyyyyyyyyyyyyy , je suis un  peu de retour . et puis j'ai pas le song , c'est trop nul !
Répondre
A
<br /> Salut Zelda, en effet, tu rates quelque chose !<br /> <br /> <br />
D
Haaa, mais Garbarek c'est du jazz, tout simplement. Il fait parti de ces jazzmen, comme John McLaughlin, Trilok Gurtu, Zakir Hussain, Charles Lloyd, et plein d'autres, qui ont incorporé au jazz des tas d'autres influences, notamment de musique du monde, en effet. Il y a peut-être des dénominations diverses et variées pour appeler ces courants dans le jazz (comme il y a eu le be-bop et le free), mais je ne les connais pas.Garbarek s'est fait connaitre notamment en jouant en quartet avec Keith Jarett. C'est un très grand de la planète jazz.
Répondre
A
<br /> Bé voilà, merci Djac ! ;)<br /> Bon allez, j'avoue, j'ai trouvé cette vidéo chez mon copain (il ne le sais pas, mais c'est mon copain quand même) le IPapy...<br /> <br /> <br />