Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le jardin, on s'en friche...

Publié le par Ardalia

Chers lecteurs, voilà trois jours que j'essaie de tourner des phrases pour vous en parler. Et des phrases, je sais faire, pas toujours très bien, malheureusement.

 

Jeudi, Umanimo m'a envoyé un message sur FB et le ciel m'est tombé sur la tête.

 

Depuis un an qu'elle se battait contre son cancer, on pensait tous que la lutte était finie, qu'elle était guérie. Le matin même, comme souvent, je pensais à elle, à commenter son blog, à l'histoire de sa maison. Mais la maladie est revenue, déchaînée, foudroyante, intraitable, elle a emporté Dominique Bardel mercredi matin.

Dominique travaillait à son nouveau blog photo, racontait sa guérison, avait pour projet de poursuivre ses recherches sur le général Laroque. Mais les chroniques sont finies, Marie-Honorine n'est plus.

Nul doute que sa grande gueule et sa puissante faconde nous manqueront, à nous, les jardineux anciens et nouveaux et que nous irons rôder dans le jardin de DB, en compagnie des chats les plus beaux au monde, à la recherche de la frêle et forte femme si attachante que nous avions appris à connaître au fil des saisons. Dominique s'en est allée, comme l'eau qui baigne les pieds d'Arthur le bananier, elle nous a filé entre les doigts afin, je crois, de trouver la paix.

Adieu ma belle, on n'ira pas se promener ensemble comme prévu, finalement. Tu me manques déjà.


 Vers son fils, son compagnon et son amie marseillaise vont toutes mes pensées.

Commenter cet article

Otir 09/05/2010 14:47



Une bien triste nouvelle. Toutes mes condoléances à sa famille, et aussi à sa famille virtuelle. Umamimo était passée parfois sur mon blogue, ce n'est qu'ainsi que je la connaissais, je souhaite
à tous ceux qui la connaissaient de choyer tous les souvenirs qu'elle leur a laissés, et d'y trouver le réconfort de leur communauté, virtuelle et physique. 



Ardalia 09/05/2010 10:45



@A tous, oui... Désormais, il nous appartient de faire vivre son souvenir, comme elle l'aurait voulu, la dent dure, le coeur tendre et l'oeil pétillant, toujours. bon courage à tous.


@JP/DBardel, n'hésite pas, si je puis faire quelque chose.



DBardel 09/05/2010 09:56



Merci pour Dominique  j'étais son compagnon encore merci



balmeyer 08/05/2010 23:28



J'ai appris ça vendredi, quelle nouvelle difficile..



Anna 08/05/2010 19:52



Comme il dit. :-(