Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

366/8 Tu vois c'que j'veux dire

25 Février 2012, 18:35pm

Publié par Ardalia

J'ai entendu, il y a quelques temps, une jeune femme dire : « Moi, en c'qui m'concerne, perso, je préfère... » Ses interlocuteurs sont restés de marbre, manifestement, l'introduction de son propos n'a pas choqué. Moi, si tu veux, quelque part au niveau mon intolérance, je hais les tics de langage. J'ai beau savoir pourquoi ils sont là, la répétition me rend folle. Tout à l'heure dans le bus, une autre jeune femme a dit « C'est pas vré?! » sur exactement le même ton environ sept fois d'affilée. J'ai pu me tromper, mais il m'a semblé subodorer que c'était là l'expression subtile d'une forme délicatissime d'incrédulité.

 

 

 

____

Aujourd'hui moi je.

Commenter cet article
E
<br /> Le "moi personnellment tout comme le jour d'aujourd'hui me hérissent le poil, il y en a beaucoup d'autres !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai découvert récemment "lol" à l'oral. Je te le recommande vivement... ;)<br /> <br /> <br /> <br />