Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos de "Cl0d0game

Publié le par Ardalia

Sur FB, j'ai commenté cet article de Koz. Comme il ne me répond pas et que ça m'agace, je copie ici mon commentaire, que je vous invite à discuter. Merci d'avance.

"Le récit des bugs est marrant, C'est bien mené.
J'ai l'impression, par contre, qu'à force de vouloir ne pas faire catho-père-la-morale, tu es un peu passé à coté de l'argument... éthique, lequel est pourtant très laïquement philosophique. Baser une activité prétendument ludique sur le malheur et la souffrance des pauvres est profondément pervers. Si le cynisme est désenchanté, il contient sa part d'idéalisme moral, s'il est drôle, son humour fait mal, car de toute façon, le rire comporte toujours sa part de souffrance (en quoi le sketch de Coluche n'est pas comparable, en fait). Le pervers est, lui, totalement déshinibé, sa figure tente d'anihiler le bien et le mal, au prétexte (combien pauvre en soi) du seul plaisir. En quoi tu as, je crois, parfaitement raison d'insister sur l'aspect publicitaire mercantile, c'est un paradigme de machine à pognon immorale et vicieuse."

Commenter cet article

alainx 13/09/2009 13:16

Mais dans bien des jeux vidéos il s'agit de prendre du plaisir à tuer l'autre !C'edt encore mieux !

alainx 12/09/2009 19:14

Ne peut-on faire les mêmes réflexions sur bien des jeux vidéo ?Ne sont-ils pas généralement basés sur nos tendances les plus animales ?De l'égocentrisme à la violence en passantvpar toutes sortes de perversion...

Ardalia 12/09/2009 23:12


Mais l'animalité, la violence, l'egocentrisme ne sont pas une perversion en soi, même si elle peuvent en faire partie. C'est quand même quelque chose de précis, de prendre du plaisir à la
souffrance de l'autre...


Emilienne 02/09/2009 18:57

perso, le seul truc qui me choque, c'est la manipulation publicitaire... Pour le reste, bof... Par contre, si tu veux une réponse, tu devrais peut-être commenté directement sur Rue 89! Bisous !  

Ardalia 03/09/2009 14:40


Certes mais ça m'emmerde de commenter sur ce site, de toute façon, Koz ne va pas réécrire son article, donc il s'en tamponne un peu de mon avis.
En tout cas, merci pour ton commentaire !