Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cahier de vacances -Problème

Publié le par Ardalia

Martine est vraiment fauchée et met donc toute sa bibliothèque en vente sur Ministère du Prix, y compris les trucs les plus improbables. Elle espére en tirer quelque subsides et ce, même si le prix du livre est inférieur au coût du transport.
Enfin, une commande lui est passée, il ne s'agir plus que de l'expédier. Pour ce faire, Martine fabrique une enveloppe avec deux moitiés de vieilles, histoire de ne pas gâcher le papier à bulles. Ensuite, Elle n'imprime pas le bon de commande, mais en reproduit à la main l'essentiel sur un feuille de brouillon, au stylo bille. Enfin, pour ne pas grèver le budget, elle écoule la collection de timbres que son petit frère a accumulée toute son enfance...
Sachant qu'un euro vaut 6,55967 francs, quel est le prix en euro des timbres ci-dessous ?
Sachant que le livre, une sombre bouse a été vendu 1,75 €, que Ministère du Prix ponctionne 15% sur le prix de vente mais reverse 2.20 pour le coût du transport, combien cette radasse de Martine a-t-elle fait de bénéfice ?
Sachant qu'elle vend un livre tous les 15 jours, dans combien de temps Martine pourra-t-elle offrir un Rude Boy (prix TTC) à son cousin le marin ?




Commenter cet article

Xénarthre bleu ou v'r 15/07/2009 22:46

Flupk j' ai enclenché/activé ci-dessus une police toute petite.

Xénarthre bleu ou v'r 15/07/2009 22:44

Euh... Bleu. Et pour la fête de la fédération hip hi hip. Bleu.Martine elle avait qu' à pas faire l' andouille à Rheims; pis tout le monde sait qu' elle est meilleure à Guéméné."Scrapbooking" et problème de trains et de baignoires pour les cahiers de vacances et de l' été de Martine.  Madame Aubry, elle ferait bien de se/nous/votre/notre/leur(devant un verbe ne prend pas de "s") débarasser de D.S.Q/K au plus vite. Là! Bonne semaine chère Ardalia.ps: plus d' une semaine que je ne suis pas aller lire la définition de ontologique... Voilà, c' est fait. Humf, pas facile à "caser" à la machine à café, ce n' est pas non plus un mot très usité à la télévision(peut-être chez Philippe Lefait !?). Ontologique;" je suis trop fatiguée; j' y réfléchirai demain."  TchoÛ. 

Ardalia 16/07/2009 12:17


Ah, faut bien avouer qu'elle ne l'a pas joué fine, là, la Martine...
Bonne semaine créatrice à toi, Xénarthre. :)


Anna 13/07/2009 12:22

M'dame, je crois que j'étais malade quand on a vu ça...

Ardalia 13/07/2009 12:38


C'est à cause de gens comme toi que la chienlit mène ce pays au bord du goufre, Anna, il faut faire un grand pas en avant !