Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si c'était mieux avant

Publié le par Ardalia

Comme d'habitude, je m'exprime mal, tant pis. Alors, qu'en pensez-vous?

Commenter cet article

Raminagrobis 25/04/2009 22:45


Bon voila comment ça se passe pour moi: avant, c'était mieux que maintenant en ce sens que je pensais à vivre l'instant sans me prendre le chou à me demander si c'était mieux ou non avant, alors que maintenant, j'ai tendance a penser que c'était mieux avant en laissant donc passer le bonheur du présent. Donc c'est bien ce que je pensais: c'était mieux avant lorsque je ne me posais pas la question de savoir si c'était mieux ou pas avant.

Ardalia 26/04/2009 10:07


Raminagrobis, il y a donc bien un moment où se crée un déséquilibre, une fixation qui empêche d'évoluer librement par ailleurs.


phase3 10/04/2009 20:37

Merci pour cette soirée.Comme si tu étais seul à mal t'exprimer :Regarde ça : http://thephase3.blogspot.com/2009/04/digne-representant-de-notre-culture.htmlBizzzz

Roberto 04/04/2009 17:00

Bonjour C, cela fait deux fois que j'écoute tes propos. Effectivement, l'expérience, le poids des comparaisons, des vécus, la mise à la trappe de nos naïves émotions (la découverte, le "neuf" comme tu dis) ne nous rendent pas subjectifs (ce n'était pas mieux avant) mais nous font toucher du doigt une réalité: nous ne percevions, nous ne vivions dans le passé,  qu'à l'aune de nos champs de vie d'alors, de nos connaissances et expériences. Ce n'était pas mieux mais nous ne le savions pas. Et nous ne pouvions pas, évidemment faire la comparaison avec le futur. Reste le souvenir, la sensation, le sentiment de l'instant que nous dépouillons de toute analyse pour ne garder que le meilleur. L'état de faîcheur selon ta formule nous aavait   interdit toute connaissance objective et c'est sur cet état là que se forgera notre mémoire. Mal dit et en vitesse..mais j'avais anvie de laisser quelques mots, petits pas sur porte poussée que tu me claquas un jour au nez ! Peut-être l'avais-je mérité...?  Sourire. R.

Ardalia 07/04/2009 23:16


Roberto, la méritocratie est un gros mot ici... ;)


mume 03/04/2009 12:38

Tu le dis bien,avant ce n'était pas mieux,nous étions "neuf"crédule,croyant les adultes,QUELLE ERREUR,aprenant au fil des années,la duplicité,le doute,les mensonges,la misère affective et matérielle,l'une engendrant l'autre bien souvent.Quelque fois un peu d'amour arrivaitDe"mon temps"...il est certain qu'à mon âge je tourne en boucle,les expériences,les découvertes des jeunes pas si jeunes que je fréquente,je les ai déjà vécues,cela ne leur profite en aucune manière,pas plus qu'à moi!Ca m'agace!Je mesure le gouffre lorsque je cotoie Fripouille et ses presque 10 ans et que remonte de ma mémoire MES 10 ans...Là prusquement je fonce sur un polar tellement l'angoisse m'envahie