Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Premiers pas

Publié le par Ardalia

Chers lecteurs, me voici donc en pays zoulou, sur la réserve mais néanmoins curieuse...
Le décor affiché est très neuf, en tout cas, il nous change !
Tout ceci est très fragile, en construction, susceptible de changer... ou pas !
Par contre, le nom du blog est fixé, voire carrément collé, diront les mauvais esprits qui n'auront pas manqué de me rejoindre ici, ce dont je les remercie, poil au zizi. J'ignore encore s'il est dans mes moyens de décoller les mots, car le vrai titre est, bien sûr "Hors les mots" et non "horlémo", vous aurez rectifié de vous-mêmes, j'espère.
Fini la bulle, vive la vraie vie et la vérité est hors les mots, en particulier,  car elle est partout, na.
Finies aussi les vidéos Seesmic, ce dont je suis fort marrie, car vous avez peut-être remarqué que j'avais peu de choses  à dire en ce moment et vous lire les dires des autres me faisait grand bien. Ce n'est pas perdu, Il y a différents moyens de contourner ce petit désagrément avec votre participation (par exemple, un lien pourrait vous mener voir la vidéo sur le site).
J'ignore encore si je vais importer des notes de la Bulle, peut-être pour la poésie. Cela pour dire que la Bulle, d'ici fin mars va exploser entièrement et définitivement... En conséquence, si un texte vous a plu, c'est le moment de le sauvegarder, car tout sera supprimé par Typepad. Pour lr trouver, vous pouvez vous aider du blog-it, dans la barre de recherche qui propose une recherche juste sur le blog : eh oui, c'est pratique, ce petit widget !
Si vous êtes fou amoureux, vous pouvez tout sauvegarder avec un logiciel gratuit, demandez à Googleétonnami

Mais bon, voilà, je pose mes valoches, place au présent et foin du vieux blog payant. Ici, c'est gratuit, c'est élégant et rien ne change sur le fond de mon cerveau malade. Joyeusez-vous !

Commenter cet article

bettina soulez 01/03/2009 08:50

Bravo pour ce déménagement réussi.Toujours un peu flippants à maîtriser, ces changements !

Ardalia 01/03/2009 11:23


Et encore, si je savais à quoi m'attendre, je ne ferais plus rien du tout.


Djac Baweur 08/02/2009 19:21

Cela dit, c'est pas la même à la page commentaire qu'en page d'accueil, so...(Simplifie et nettoie au maximum : configuration simple - et pas avancée, pas de bannière via le CSS en plus d'une placée via la configuration, etc... Si tu craques, hop, sos forum - ou sos brendufat, l'homme a bon fond, si si... ) 

Ardalia 08/02/2009 22:10


Voilà, à la demande de monsieur les bannières sont les mêmes partout, j'espère que le tout est au goût de monsieur...
:p 


Djac Baweur 08/02/2009 19:00

HOooooooo, une jolie bannière coupée en deux dans le sens de la longueur !  (je fais des efforts, tu vois)

Ardalia 08/02/2009 19:14


C'est pô juste... ça marchait ya 5 minutes, c'est pô juste... snif...

Edit, ah, j'ai compris ! Non mais elle est toute fine (800x100), c'est normal dans l'erreur, si j'ose dire, il fallait juste que ça fonctionne au niveau de l'affichage. Maintenant que je sais
comment bidouiller le html, je vais faire un truc mieux gaulé. Une minute, quoi !!!


Djac Baweur 08/02/2009 18:40

On sent, à voir les différentes étapes, que ça cogite un maximum, sur cette bannière...

Ardalia 08/02/2009 18:56


@Djac, c'est mal de se moquer. Maintenant, on fait F5 et on s'extasie, j'attends.


Anna 06/02/2009 17:07

Tu l'as ajoutée via le css ? La méthode que j'employais du temps où j'étais chez OB, c'était d'uploader l'image dans le format qui m'intéressait (largeur 900 pixels, je crois, mais je ne me souviens plus de la hauteur) et de la rajouter dans l'en-tête, par l'interface OB, en précisant que je voulais insérer l'image en taille originale. Il faut que ton en-tête ait la bonne taille, et ça tu peux le changer dans ton css s'il n'est pas assez haut, par exemple. Si tu es déjà passée par cette méthode et que l'image que tu avais envoyée est assez grande, tu peux aussi essayer de l'agrandir en "attrapant" le coin avec la souris, mais c'est plus artisanal. Bonne chance. :-)

Ardalia 06/02/2009 17:41


@Anna, nan ! J'espère que cette réponse me dispense de comprendre un traitre mot de la suite de ton mail... Oh bon, ça va, je vais chercher, pfff... ;)