Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

153/366 Gone with the flesh...

Publié le par Ardalia

Le thème d'aujourd'hui n'entre pas le moins du monde en résonnance avec cette journée, oublions-le donc. En ce moment, le matin, je lis Ainsi va toute chair, de Samuel Butler, un théologien. Je m'attendais à un livre terrible et grave, en vérité c'est profond et très amusant. Butler dénonce avec une impertinence toute pince-sans-rire les terribles travers de la société britannique du XIXe siècle. Je pense souvent à Brendufat, en l'ouvrant, je crois que ça lui plairait*.

 

Aujourd'hui carrelage.

 

*Note à la façon de Michel Drucker saluant de la main : Brendie, si tu nous regardes ! 

Commenter cet article

brendufat 15/09/2012 22:50


Me suis d'ailleurs un peu trompé dans le titre : Erehwon. Le sialgna, c'est presque aussi calé que le siacnarf. Toujours dans les u-, eu- ou caco-topies, as-tu lu "W ou le souvenir d'enfance", de
Perec ?

Ardalia 17/09/2012 21:20



J'aime beaucoup sialgna, ça t'a un petit coté norveux arrobant du meilleur goût. Pas lu ce Pérec, mais il est déjà dans la bibli, quelque part, au creux d'un carton...



brendufat 15/09/2012 18:41


Hep ! Je rattrape mon retard ! Té, du même Butler : Erewhon (L'Imaginaire, chez Gastounet et fils), utopie inversée (cf le titre...) pourrait te plaire :-)

Ardalia 15/09/2012 18:50



Han, je n'avais pas compris pour le titre ! Oui, il est déjà sur la wish-list dans ma tête. M'étonne pas que tu connaisses, tiens. N'hésite pas à me recommander d'autres auteurs, à l'occasion.


 


Le retard, on s'en fiche ! ;)