Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enfin la joie !

30 Avril 2018, 22:02pm

Publié par Ardalia

Je me sens si heureuse !

Vous qui avez lu tant de mots douloureux, ici, vous qui m’avez encouragée ces derniers mois, vous méritez de le savoir.

Que s’est-t-il passé ? D’où vient ce retournement ?

Ça me vient du Travail.

Tous les jours, depuis 7 mois maintenant, je fais le Travail. Le Travail de Byron Katie. Tous les jours, traverser la douleur, pour retrouver la paix. Tous les jours, accueillir ma honte, ma terreur, ma hargne galeuse, parfois. Tous les jours, affronter ces démons qui me suivent depuis l’enfance.

Tout à l’heure, dans l’après-midi, je suis retombée sur un de mes journaux intimes. En 1995, j’étais encore en état de dépersonnalisation. J’appelais ça « ma brume », je sentais que c’était pour fuir le réel. Je rêvais des hommes et des enfants. J’étais si seule, si triste, si enfermée dans mes blocages profonds. Je voyais que pour être heureuse, il me faudrait affronter les peurs d’enfant et je voyais, comme je fuyais, chez le psy, face à la douleur. Je n’étais pas prête. Vous qui me lisez depuis 2006, depuis « Bulle de Papier », vous m’avez vue tellement souffrir... A longueur de page, j’ai étalé ma tristesse, ma colère, ma révolte et ma collante morosité… Vous, vous savez que je n’ai pas tendance à peindre les choses en rose et cette euphémisation me fait sourire en l’écrivant. Vous, vous méritez de le savoir : je suis heureuse.

Il n’est rien arrivé d’autre dans ma vie que le Travail. Bien sûr, j’ai eu de magnifiques coups de pouce, mais vous savez, les choses arrivent parce qu’on est disponible, parce qu’on est prêt à les accueillir. Ces dernières semaines, de belles paroles m’ont été dites, j’ai reçu des enseignements de potes, d’inconnus, de vagues connaissances. L’univers a senti que j’étais prête à grandir et c’est arrivé.

Je suis responsable. Je ne veux pas dire « tout est ma faute », pas du tout, je veux dire : je suis responsable de toutes mes croyances. Ce qui me fait mal, c’est moi, ce qui me fait du bien, c’est moi. Ce qui est laid dans le monde, c’est moi et ce qui est beau dans le monde, c’est encore moi.

Mon ex va rencontrer les enfants de sa compagne et j’en suis heureuse, comme si j’allais être tata ! j’adore cette expression, elle reflète ma joie et sa naïveté nunuche et foldingue. Vais-je être tata ? Je n’en sais rien ! Si sa compagne ne le souhaite pas, je ne verrai jamais ces enfants et ce sera juste. Si elle est d'accord et que je les vois (par Skype ou photo) ce sera juste. Est-ce que vous comprenez ? Je suis ouverte, prête, sans demande (autre que rester en contact avec lui, mais même ça, ça peut être remis en question).

Je suis si satisfaite, si fière de moi, de ces multiples remises en questions, de tout ce qui a été accompli et dont je cueille aujourd’hui les fruits. Et vous savez, me dire clairement que j’ignore si je n’ai plus de colère contre lui, que ça peut surgir à tout moment, comme dans toutes les relations, c’est tellement reposant, tellement accueillant ! je ne sais pas et c’est magnifique !

Chaque jour, je fais le Travail avec joie, c’est mon cadeau quotidien. Mon amour pour moi est là : tous les jours, je me prends la main fermement, avec amour et je me fais traverser la douleur. Cela a des effets un peu étonnants : mais sans toutes ces idées noires, j’ai une putain d’énergie qui vibre ! Je me déglingue à la muscu, mais c’est si bon ! Je suis forte, dans la souplesse, dans l’accueil, je ris de moi tous les jours, je ris de surprise, je ris de joie ! Maintenant, même quand c’est triste, la joie est là à faire des clins d’œil, même triste, je peux écouter, je peux m’exprimer, je peux vivre. Et je fais le Travail… et la tristesse passe.

Je marche les yeux grands ouverts, prête à bondir, prête à parler, prête à faire des bisous ! Vous qui avez vu toute ma douleur, je vous offre aujourd’hui mon immense gratitude. Merci ma vie, merci mon passé, source inspirante de remise en question ! Merci mon ex d’être si intraitable et si accueillant pour moi, merci moi de m’offrir la plus belle chose au monde au quotidien : une saine et bienveillante remise en question. Dans mon cœur, dans ma tête, dans mes gestes, ça dance, ça célèbre, ça rit.

C’est donc avec une effusion toute bénignesque que je vous donne « tout mon amourrr » chers lecteurs !

Prenez soin de vous !

Commenter cet article
T
Et bien, c'est la meilleure nouvelle d'aujourd'hui !!<br /> Bravo pour le chemin parcouru !<br /> La vie c'est comme le vélo ...
Répondre
A
Contente que tu sois si content. :) Ce blog est le dernier encore en activite, laissé un peu en déshérence, j'en ai peur.
T
Quelle mémoire ! :)<br /> Je suis "trop" content de voir que tu vas bien, et que tu écris toujours aussi bien !<br /> Ce nouveau (?) blog est très réussi
A
Merci ! Bien d'autres choses sont arrivées depuis avril 2018, cela dit.
G
Trrrès content pour toi !
Répondre
A
Merci Gregory ! Bisous. :)